Couple : quand consulter. -

Consultations « Couple », un temps pour vous deux.

Quand votre couple va mal, vous pouvez consulter individuellement en mode Action. Il est courant de voir l’autre s’ajuster à notre propre changement de comportement individuel. Les techniques Comportementales et cognitives sont un atout majeur.

Mais consulter à deux, quelle rapidité pour obtenir des résultats ! C’est recommandé par exemple :

  • Avant de vous engager, pour éviter une histoire d’amour qui vous ferait souffrir ainsi que vos enfants présents ou futurs. Même si on ne peut pas garantir une réussite à 100%, il existe des critères objectifs d’échec.
  • Quand ça ne marche pas ou plus (attentes non satisfaites, communication, sexualité,… ), mais que vous êtes encore en amour.
  • Quand vous n’êtes pas d’accord sur des points essentiels comme l’éducation des enfants par exemple ou que vous voulez éviter les sempiternelles disputes. Quand vous voulez dépasser les rapports de force.
  • Quand le couple est en crise, c’est-à-dire lorsque les parts de vos personnalités non exprimées désirent exister. Cette étape est très intéressante. Si on la dépasse, elle permet souvent d’enrichir la relation de la meilleure connaissance qu’on acquière de soi et de notre partenaire.
  • Quand votre partenaire a effectué un travail individuel, que vous voyez des résultats positifs et que vous avez envie d’approfondir la progression à ses côtés.
  • Quand vous êtes sur le point de rompre mais que vous désirez comprendre ce qui n’a pas marché pour ne pas le reproduire dans votre futur couple éventuel.
  • Pour rompre intelligemment si le couple n’est pas sauvable. On s’en aperçoit dans les deux premières séances.

Cette découverte à deux est absolument passionnante. A défaut de la présence de l’autre, ces objectifs peuvent être abordés individuellement en consultations Action.

Je vous promets que vous allez découvrir des pépites à expérimenter qui, si vous êtes comme moi, vous passionnerons.

Comment se déroule l’accompagnement d’un couple ? Cliquer ici.


Pour accompagner ce voyage à trois que je vous propose de faire ensemble, j’ai l’immense privilège d’être supervisée par Jean-Marc Henriot Psychologue, Psychanalyste, superviseur de psychanalystes, créateur des Groupes d’Entraide Psychologique (GEP), Créateur des  Thérapies Brêves Intégratives Individuelles (Self Inductives : TBSI) et de couples (TBIC).

Insert Content Template or Symbol

Line Clair

Ma fonction est de faire entendre des parties de soi qui ne demandent qu'à être reconnues pour nous rendre heureux. Qu'est -ce qui est important pour vous ? Est-ce que ça dépend de vous ?

>